Rechercher

BIENVENUE RABI' AL AWWAL


Que la paix de l'Eternel étreigne tendrement vos coeurs !


Toc toc ... Je te l'ai dit... Nous avons tissé un lien fort durant une année complète...

Je l'ai dit aussi... Je ne serai jamais loin...

Je te l'ai aussi promis... Je répondrai à tous les messages que j'ai reçus à la fin du programme 30J30MC! Et ils sont vraiment très nombreux !


Mais ... Je n'avais pourtant pas prévu de le faire de cette façon.


Je dois te faire une confidence.

Depuis la fin du programme, je ressens un manque indescriptible avec de simples mots.

Tes messages sur les réseaux sociaux et tes mails remplis d'affection me confirment que c'est le cas pour toi et même le cas de tes précieux.

Et comment pourrait-il en être autrement...?


Nous venons d'entrer dans le mois hégirien de Rabi'al Awwal, déjà le troisième mois de l'année 1442.

Comme tu le sais pendant un an, nous avons vécu pleinement les mois hégiriens en remettant au goût du jour ce calendrier lunaire et l'avons placé au centre de nos vies. Nous avons revécu notamment des évènements marquants ayant eu lieu pendant ces mois afin de vivre mais aussi de transmettre notre magnifique héritage historique et spirituel.


Quelle aventure !

Près de 1400 familles francophones à travers le monde (dont tu fais partie) ont chaque jour égrainé les jours des mois lunaire avec entrain, curiosité et grande motivation!



Aujourd'hui, premier jour de Rabi'al Awwal, je me suis empressée d'annoncer son entrée sur les réseaux sociaux ... certains diraient que c'est sans doute un vieux réflexe...

Pour ma part, je parlerais davantage de bonne habitude inspirée par Celui qui jamais ne dort.


Alors même si le programme 30J30MC ne reprend pas comme l'an passé, il doit continuer dans vos foyers.

De fait, si les circonstances ne me permettent pas de m'engager à vous booster chaque jour avec un nouveau mail, je vous dois quand même cet article qui reprend quelques moments forts du mois de Rabi' al Awwal pour nous remémorer notre belle épopée familiale mais aussi pour nous souvenir que c'est le mois qui a vu naître le prophète alayhi salat wa salam mais qui l'a aussi vu s'éteindre !



Imaginez la douleur ressentie à Médine à l’annonce de sa disparition alayhi salât wa Salam. 

La tristesse indescriptible des compagnons, d’Abu Bakr** son plus fidèle compagnon, lui qui a passé le plus clair de son temps à ses côtés. 

Comment allait-il vivre cette absence?

Et pour Omar, le grand Omar**… 

Lorsqu’il entendit la nouvelle se répandre, il jura qu’il couperait la langue à qui répèterait encore que le Prophète alayhi salât wa Salam est mort. 

Il scandait dans les rues de Médine que le Prophète* n’était pas mort, non… L’amour immense pour le Prophète* lui fit dire que ce dernier avait rejoint son Seigneur pour 40 jours comme le fit Moussa alayhi Salam en son temps …


J'en profite également pour vous informer que les 3 jours blancs de Rabi'al Awwal auront lieu avec Sa permission les 30, 31 octobre et le 1er novembre...

Le rendez-vous est pris! A vos intentions !

Suivez en famille l'évolution de la lune en gardant les yeux rivés vers le ciel... Vous donnerez du sens à vos actes d'adoration et accompagnerez vos précieux dans ce long voyage qu'est la spiritualité.



Je vous confie à Celui qui jamais ne dort


Coeurdialement

Assia



326 vues
OumSchoolinG
Pour ne rien manquer