Rechercher

Bienvenue Rabi' Ath-Thani - (Rabi' 2)

Mis à jour : nov. 18


As'salam alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh mes douceurs !


Do u remember ?! :)

J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos précieux.

Nous sommes entrés la nuit dernière dans le mois de Rabi' Ath-Thani, quatrième mois de l'année hégirienne 1442... oui... déjà sobhanAllah...

Déjà 2 mois que notre aventure 30J30MC a joué son dernier volet.


Evidemment après 1 an de bonheur passé à vos côtés avec le programme 30 jours pour 30 moments complices, j'ai toujours une grosse pensée pour vous et je ne puis m'empêcher de repenser à ce que nous avions, ensemble mis en place, ce fabuleuse routine de famille.


Pour faire revivre dans vos coeurs, cette merveilleuse aventure, je vous partage un extrait de notre épopée de l'an passé à la même période.

C'était la première fois que je vous partageais un de mes contes !

Ce fut le premier d'une longue série mais à cette époque, je ne le savais pas moi-même sobhanAllah.


Vous souvenez-vous du nom du prophète mis à l'honneur au mois de Rabi'2 1441?

Si je vous dis "Ninive en Irak"... "Une embarcation pleine à craquer" ... Rien ?

Allez un effort, si je vous dis "Dans l'obscurité du ventre d'un énorme poisson"...

Mais oui, la première histoire était bel et bien celle du prophète Younous alayhi salam.


D'ailleurs, le 7 de Rabi'2, je vous partageais dans le mail quotidien, le support pédagogique avec lequel nous nous lancions en famille dans un peu de géographie après avoir écouté attentivement le conte du mois et... j'y évoquais également ce que j'aimais appeler la NP (Note Pédagogique).

Cette note pédagogique la voici :


"La Note Pédagogique (NP)

Vous l’avez peut être remarqué… Je donne ces indications géographiques au tout début de l’histoire et je la répète en toute fin de récit.

Un détail sans doute anodin pour vous…

Je vous fais passer l’espace d’un instant dans les coulisses de préparation du programme ;) vraiiiiment parce que c’est vous ^^

En fait, les progrès en neurosciences évoquent ce qu’on appelle les effets de primauté et de récence.

KEZAKO?

C’est très simple, notre cerveau a tendance à se souvenir des informations citées au début et à la fin … Faites l’expérience avec un numéro de téléphone inconnu vous risquez de vous souvenir du premier (des premiers) chiffre(s) et du dernier (des derniers)

Pensez-y quand vos enfants apprennent une nouvelle sourate ou une poésie par exemple et soyez plus clément lorsqu’ils ont le très redoutable TROU noir;)"


Ouiii, vous l'avez découvert... la pédagogie, la transmission, la communication parents-enfants ou élèves-enseignants, le cerveau, la mémoire tout ça tout, ça sont véritablement des sujets qui me passionnent !

A ce propos, je profite de cette petite "NP" pour vous rappeler que la prochaine formation Mind Mapping 100% femmes aura lieu ce dimanche 22 novembre. Avec cette session en ligne, j'aurais l'exclusivité et le bonheur de m'installer dans votre salon ... Si... si :)




Dans les quatre coins du globe, les futures stagiaires sont déjà sur les starting blocks pour cette belle journée riche en échanges et apprentissages.

D'ailleurs, je me déplacerai jusque sur l'ile de la Réunion (Merci internet, Merci Zoom), j'ai une future mappeuz qui vient de shopper sa place !

Il reste 2 petites places car on fait ça en très petit comité pour être au plus près de vos attentes mes douceurs ;)


Si vous souhaitez que j'investisse votre salon pour une journée mémorable tout comme l'a été notre aventure 30J30MC, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Enfin, je vous annonce également que les jours blancs de ce mois de Rabi'2 auront lieu les dimanche 29, lundi 30 novembre et mardi 1er décembre avec Sa permission !

A vos intentions !


Coeurdialement,

Assia





244 vues
OumSchoolinG
Pour ne rien manquer