Rechercher

Une assise oui ... mais SPI - RITUELLE

Déjà la première décade de Rabi’ al Thani qui nous quitte et à cette occasion quelle plus belle activité que de vous retrouver pour une soirée pyjama en famille. Un pur moment de détente qui plaira sans nul doute à toute la famille… 

Vous pourriez même inviter cousins et cousines si le coeur vous en dit.

A ce propos j'ai d’ailleurs reçu de nombreux messages dans lesquelles vous me demandez comment organiser une assise spirituelle en famille.

J’ai trouvé cela vraiment génial comme idée …  

Mais j’aurais tellement de choses à vous dire ...

Une fois de plus, je me suis demandée comment je pouvais transmettre une méthodologie claire et vous partager le contenu d’une conférence que j’ai animée sur le sujet.

Les écrits pas top…

EUREKA!


En ce samedi 10 de Rabi’ al Thani, je vous fais suivre une vidéo sous forme de mind mapping*, l’outil que j’ai adopté depuis plusieurs années, auquel je forme depuis plus de 3 ans et demi et qui, vous le verrez, offre une clarté ainsi qu'une structure incontestables. 

Cette vidéo reprend, une à une,  les étapes cruciales nécessaires pour la mise en place d’une assise spirituelle en famille. 

Elle compte 37 mn alors que la conférence sur le sujet dure entre 1h30 et 2h00. (Sans la fameuse séance question réponse)

Vous comprendrez aisément que je ne rentre volontairement pas dans les détails. Il a s’agit pour moi de vous proposer une vue d’ensemble qui je l’espère vous aidera à tirer profits de ce moment d’éveil à la spiritualité. Bi idhniLlah


Voici le lien de la vidéo : http://bit.ly/2DWajzq


Une fois de plus, je n’y aborde pas le contenu volontairement mais les fondations d’un programme solide qui a pour vocation de vous accompagner dans la structure et l’organisation de cette assise spirituelle.


Bon et cette soirée pyjama…  


Voilà ce que je vous propose :

Au cours de votre soirée détente où votre salon se tranformera en véritable dortoir familial, prévoyez un moment pour cette assise. Pour rester dans notre thème, revivez ensemble le périple de Younous alayhi Salam en ouvrant la discussion. 

Accueillez commentaires et leçons que vos enfants semblent avoir tirés de cette histoire concernant l’importance de l’invocation ou encore les méfaits de la colère par ex etc...

Si des invités sont de la partie réécoutez alors l’histoire (ici)

Elle vous permettra d’amorcer l’apprentissage de la doua de Younous alayhi salam prévue dans notre programme 30 jours pour 30 moments complices demain in cha Allah (si ce n’est pas déjà fait ;)

Voici voilou...

Je m’éclipse tout en vous confiant à Celui qui jamais ne dort.  En attendant de vous retrouver pour la suite du programme…. Souvenez-vous… AMusEz-VouS ! éCLatez-vOUs ! Vivez à fond ces 30 jours pour 30 moments complices. Coeurdialement, Assia #LeslouangesLuireviennent _____________________________________________________________ * Carte mentale Les activités du calendrier 30 jours pour 30 moments complices ne sont que des suggestions.  Si une activité ne vous plaisait pas pour X ou Y raison, je vous invite simplement à l’ignorer et de passer à la suivante! Mon engagement est celui de vous apporter du contenu de qualité afin que vous ne soyez pas à court d’idées. Ce programme n’est pas là pour vous mettre la pression bien au contraire, si le temps vous manque n’abandonnez pas l’aventure pour autant donnez-vous un objectif atteignable. Si c’est une activité par semaine ou même une seule dans le mois et que vous l’avez vécue à fond c’est déjà extraordinaire Votre engagement : Donner le meilleur de vous-même et rien de plus que ce que vous POUVEZ faire:) > Souvenez-vous le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à vos enfants c’est VOTRE TEMPS


26 vues
OumSchoolinG
Pour ne rien manquer