Rechercher

Le Prophète Younous* et le miracle de la dou'a

Mis à jour : 2 déc. 2019




Sortez les Burkinis ;) !


Le programme 30 jours pour 30 moments complices pour le mois de Rabi' al Thani bat son plein wal HamdouliLlah. Vous pouvez découvrir le concept du programme ici.

Samedi 3 Rabi’ al Thani, nous sommes entrés dans le vif du sujet.  Comme vous le savez désormais, le prophète qui nous accompagnera tout au long de ce mois est le Prophète Younous alayhi Salam avec Sa Permission azza wa jal. Avec l’aide de Celui qui jamais ne dort, nous tâcherons de tirer des enseignements de son histoire, en famille et autour de moments complices bi idhniLlah. Pour cela, je vous invite à enfiler votre burkini :) et à replonger dans le fonds marins.  C’est là que le Très miséricordieux a décidé d’éprouver le Prophète Younous alayhi salam pour ensuite lui inspirer une invocation citée expressément dans le Qur’an.  Il y a sans doutes dans la mer des leçons que nous devons connaître, des leçons qu’il serait intéressant d’inscrire à l’encre indélébile dans le coeur et l’esprit de nos miniatures.  Pour ce faire, je vous propose une totale immersion dans le récit du prophète Younous alayhi Salam. 


Il me faut un support de travail viite …  Lors de la préparation de ce programme, je me suis demandée comment je pouvais transmettre tout ce que je voulais sans créer mes propres supports de travail…. Alors, je me suis assise et j’ai fait ce que je fais souvent quand je réfléchis : J’ai écrit… J’ai donc modestement tenté de raconter le plus simplement du monde, mais avec un vocabulaire suffisamment élaboré, les grandes lignes de l’histoire de Dhu Nun** Ainsi, je pouvais mettre en lumière toutes les étapes et les points importants que nous développerons tout au long de ce mois. (Géopolitique, Géographie, Ecologie, Expériences Spirituelles ou encore Nutrition etc…) Voici donc l’idée … En plus de l’écriture, j’ai décidé de raconter l’histoire de vive voix.  Ainsi, vos enfants pourront s’imprégner des détails en écoutant chaque fois qu’ils le voudront le périple de notre bien aimé prophète Younous alayhi Salam, se rendre compte de la noblesse de son caractère et apprendre par la même la doua miraculeuse ... Voici donc le lien de l’audio : https://www.youtube.com/watch?v=0yhrzVEpeho&t=10s (N’hésitez pas à vous abonner et à mettre un petit pouce bleu ;)

Vous pouvez télécharger le texte pour l'utiliser en comme support de travail.


*alayhi salam

**(Surnom du prophète Younous alayhi Salam). 

319 vues
OumSchoolinG
Pour ne rien manquer